EXPOSITION 2019

ExpoFLIP

 9 artistes ont exposé leurs œuvres cette année durant le festival du FLIP au 73 rue Jean Jaurès du 10 au 21 juillet 2019.

 

 

 




Exposition 2018

Salon des Cordeliers

Cette année encore, la Chapelle des Cordeliers a ouverte ses portes pour accueillir les œuvres des artistes plasticiens de Parthenay réunis dans l’association ʺ ArcenCiel ʺ.

 

C’était notre 57ème Exposition Annuelle.

 

Depuis notre précédente édition, cette exposition s’appelle ʺ Le Salon des Cordeliers ʺ afin de sceller le lien qui unit la tradition artistique de Parthenay et son prestigieux emblème patrimonial.

 

Nous étions 29 à exposer peinture, sculpture, arts appliqués, art digital...



Exposition du FLIP

 12 artistes ont exposé leurs œuvres cette année durant le festival du FLIP au 57 rue Jean Jaurès du 11 au 22 juillet 2018.

 

 

 




Expositions 2017

Salon des Cordeliers

 Retour en images sur la 56ème exposition de l'association Arc en Ciel désormais appelé Le Salon des Cordeliers.

 

 Les 36 exposants réunis ont proposé des sujets divers dans des techniques aussi variées que la peinture à l'huile ou à l'acrylique, les techniques mixtes, le dessin, la gravure, le pastel, l’aquarelle, la marqueterie, les arts digitaux... la sculpture !


 Outre le traditionnel vernissage des temps forts ont marqué cette édition :

  • Le dimanche 1er octobre les visiteurs ont découvert les créations accompagnés d’une animation musicale de Didier Marquet le maitre des sons illustrant ainsi avec harmonie les gammes des colorées des artistes.
  • Dans la semaine 8 classes de primaires d’écoles de Parthenay encadrées de leurs enseignants sont venues à la rencontre de cet univers artistique . Les échanges avec les artistes présents ont été nombreux et très enrichissants pour les uns comme pour les autres…

 

 Rendez-vous l’année prochaine !


Exposition du FLIP

 12 artistes ont exposé leurs œuvres cette année durant le festival du FLIP au 57 rue Jean Jaurès du 11 au 22 juillet 2018.



Duo d'Artistes

 Les regards croisés des artistes d'Arc en Ciel et des photographes du Caméra-photo club parthenaisien ont animé la Chapelle des Cordeliers du 24 au 28 mai dernier avec l'exposition "Duo d'Artistes".

 

Pas moins de 20 artistes peintres et sculpteurs et 24 photographes ont décliné les images et dialogué avec les couleurs et les matières en présentant leurs créations se faisant écho.

Cette rencontre a su réjouir les nombreux visiteurs à cette édition associant des arts où réalité et poésie s'accordent parfaitement.