Historique

Notre association a été créée en 1962.

 

Son histoire qui a pris racine dans la richesse artistique et culturelle de Parthenay fait actuellement l’objet de la création d’un article Wikipédia qui sera accessible de cette rubrique dès l’achèvement de son écriture.

 

A ses débuts « association des peintres amateurs de Parthenay » , Arc en Ciel est devenue en 2016 une « association d’artistes plasticiens » à vocation régionale dont le siège est toujours situé à Parthenay, au 57 rue Jean Jaurès, au cœur de la ville médiévale.

 

Chaque année nos artistes, peintres, sculpteurs, graphistes, céramistes, graveurs organisent, au début de l’automne, un grand salon dans le cadre prestigieux de la Chapelle des Cordeliers à Parthenay ,un des évènements culturels majeurs de la cité.

 

Nous organisons à d'autres moments de l'année des expositions ainsi que des stages d’initiation à différentes techniques plastiques. Notre siège héberge aussi des ateliers au sein desquels nos amis mutualisent leur savoir et leur savoir faire.

 

Notre association est aidée et subventionnée par la Ville de Parthenay : à ce titre elle dédie ses actions à un large public et particulièrement au public jeune.