A vrai dire, je n’aime pas beaucoup parler de moi, aussi, je cède volontiers la plume à mon ami François B. critique d’art chevronné qui connaît bien mes travaux et les photographies depuis mes débuts.
« Après avoir exercé avec brio pendant plus de quarante ans l’art de la coiffure, l’heure de la retraite ayant sonné, il fallut se rendre à l’évidence, Lydia ne pouvait quitter le monde artistique sans se lancer avec passion dans un autre art, celui de la peinture sur toile.
Où en est-on aujourd’hui ? Voilà 25 ans qu’elle peint, surtout au couteau, elle adore la matière, les couleurs lumineuses. Ses sujets sont extrêmement variés, florales, abstrait, d’autres,
plus figuratifs.
Lydia a compris qu’il fallait se former pour progresser, elle l’a fait auprès d’artistes de renom, et je n’hésite pas à constater que l’évolution de ses œuvres est majeure, preuve que la maîtrise
est au rendez-vous maintenant. Lydia, c’est la couleur, l’explosion, le volcan … et parfois, selon l’inspiration du moment, tout est en demi-teintes, en légèreté, en subtilité.
C’est avec plaisir qu’elle est adhérente de l’association artistique « L’Arc en Ciel » où les échanges et l’amitié avec les autres artistes est réelle, et l’exposition annuelle dans un cadre majestueux rencontre toujours un succès magnifique. »
Formations :
Expositions: