Situé au 57 de la rue Jean Jaurès à Parthenay, notre nouveau local nous permet de nous rencontrer, de travailler et de suivre différents stages.

 

  

 

 

 

 

Pour la troisième année, des artistes d'Arc en Ciel ont exposé dans le local de l'association pendant la durée du Festival Ludique International.

 

Les exposants de juillet 2016.

 

Chaque année, en centre ville, le Festival Ludique International de Parthenay draine un nombre important de visiteurs. Comme l'année dernière, une exposition s'est tenue dans notre local à cette occasion.

Du mercredi 8 au dimanche 19 juillet 2015, le local s'est trouvé métamorphosé par le travail des artistes. La mise en place de l'exposition s'est faite à grand renfort de cimaises, grilles, éclairages et tentures. Les tableaux, sculptures et marqueteries des artistes se sont trouvés sublimés au cœur d'une véritable galerie.

Dans la première salle, étaient exposés parmi d'autres œuvres des coffrets en marqueterie de Raymond Chadeau, les toiles d'une toute nouvelle artiste débutante et celles de nos membres habituels comme Ingrid Brosseau. Chaque tableau avait son éclairage, démontrant l'importance de la lumière lors d'une exposition.

La salle du fond dévoilait des œuvres d'autres habitués d'Arc En Ciel, comme Françoise Taudière ou encore Philippe Guilbeau. Jean-Michel Houmeau présentait quant à lui, huit magnifiques portraits à l'aquarelle, démontrant sa maîtrise et sa sensibilité dans cette technique exigeante.

 

L'exposition a été un véritable succès encore cette année. A noter, l'émergence de nouveaux membres et la confirmation des plus anciens.

 

 


En juillet 2014, Paul Jottreau et Philippe Guilbeau ont exposé une quarantaine de leurs toiles dans le nouveau local d'Arc en Ciel à Parthenay. C’était la première exposition dans le local de l’association. Tous deux ont reçu en juin une médaille de l'Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris. Philippe aime peindre les oiseaux, mais pas seulement, dans une technique de grande qualité. Paul, quant à lui, peint de beaux paysages, des fleurs, des natures mortes. Leur technique de prédilection est le pastel. De très nombreux visiteurs ont pu apprécier un large choix de peintures. L’exposition fut une grande réussite qui en appelle d’autres.


Le local Arc en Ciel a bien été mis en valeur par les deux exposants qui n'ont pas hésité à donner de leur temps et de leur énergie afin de métamorphoser les lieux. Le vernissage s'est déroulé en présence de Monsieur le Maire de Parthenay, Xavier Argenton et de son adjoint chargé de la culture, Monsieur François Gilbert, et de nombreux convives.

Cette pièce au fond du local, très froide pendant les mois d'automne et d'hiver, avait pris l'allure d'un salon, grâce au travail des deux peintres.

Dès notre installation, les murs et les sols ont été refaits. C'est une volonté de l'association de rendre ce lieu accessible au public, à travers différentes expositions. Philippe Guilbeau et Paul Jottreau ont montré la voie et confirmé l'intérêt du public pour Arc en Ciel.

Un rendez-vous a été pris pour le mois de juillet 2015. Le Flip accueille chaque année de nombreux visiteurs et participants. Le local est situé dans une rue commerçante où passe un large public durant cet événement.